{head}{head}
 
Retour à la page d'accueil

Voir aussi les photos du voyage à Marrakech en août 2005

 

Moins dun demi-siècle après sa fondation en 1070, Marrakech devenait la capitale dun empire qui englobait lEspagne musulmane où régnait alors une des plus originales et une des plus belles des civilisations islamiques. C'est elle qui a donné son nom au Maroc.


minaret de la Koutoubia

 
Au centre de la vieille ville, ceinte d'une muraille de briques, se trouve la place Jeema-el-Fna, (la place des morts) ancien lieu des exécutions publiques, qui s'anime tous les soirs au rythme des musiciens, des charmeurs de serpents et des multiples vendeurs.
la place Jemaa-el-Fna
 

 


 

 

Juste à côté se trouvent les souks. Impossible d'y pénétrer sans être abordé par quelqu'un qui se propose de vous servir de guide. Difficile aussi de le traverser sans y laisser une bonne part de son argent de poche. Le mieux est donc de le visiter sans argent, d'autant plus que tout ce qu'on y trouve se vend aussi à l'extérieur, dans les souks marrakchis ou les magasins le long de l'avenue Mohamed V, avec l'avantage de ne pas devoir marchander pendant une demi-heure pour obtenir le même prix. Le mieux étant encore la coopérative artisanale située à proximité de la Koutoubia et qui propose des prix fixes bien inférieurs à ceux du souk

 

 

 


Suivant

 

Quelques généralités sur le Maroc
Quelques conseils avant de partir
Le trek étape par étape

Lexique franco-berbère

© 10/2000 William ROBRECHT - Tous droits de reproduction réservés