ARABE

Les différents arabes

L'arabe est l'une des langues les plus complexe qui existe. Il n'existe plusieurs arabes différents :

A ceci s'ajoute des langues dialectiques totalement différentes comme le berbère comprit seulement par les Berbères.

 

Ecrire l'arabe

L'arabe s'écrit de gauche à droite. L'alphabet arabe ne comprend presque que des consonnes. Les voyelles sont des petits signes rajoutés aux consonnes.

Les signes utilisés pour différencier les lettres sont des points pour les consonnes et des virgules ou barres pour les voyelles.

Les lettres diffèrent si elles débutent ou finissent un mot, de même si elles se trouvent isolées ou en milieu de mot. Certaines lettres ne s'attachent pas avec la suivante.

Les voyelles en arabe sont les suivantes. Exemple pris avec le B.

 

Prononcer l'arabe

Certains sons consonnes sont difficile à prononcer. De faible nuances de prononciation (cas des R et H notamment) se traduisent par une lettre totalement différente. Notons simplement quelques consonnes particulières :

K : r exemple : Khan el Khalili se prononce ran el ralili

TH  : th comme en anglais Think

La prononciation des consonnes avec plus ou moins d'intensité (consonnes double vocalisés) peut indure des différences de sens : exemple Ham-mam (bain) et Hamam (pigeon)

Les sons voyelles qui existent en arabe sont :

Le OU se prononce O, le OU long se prononce OU.

Il n'existe pas de son E ou é, il traduira par le son AÏ :

Exemple : Le CAIRE s'écrit CAIRO (kéro à la française, prononcé kaïro en arabe.

Le respect des voyelles longues est primordial pour la compréhension orale. L'exemple typique est le mot gamal qui veut dire beauté alors que gamaal veut dire chameaux, ce qui n'est plus le même compliment lorsqu'on parle à une fille !