PAGE PRECEDENTE

19 Août 1999  -  6ème jour

PAGE SUIVANTE
Felouque

 

Réveillé par le soleil après une douce nuit bercée par les remous du fleuve (sans moustique), nous attaquons un solide petit-déjeuner à base de thé, de fruits et de ces délicieuses galettes de pain plat typique de la région.

     

 

Rien de tel qu'une petite balade à dos de chameau pour bien démarrer la journée. Nous traversons le village nubien visité la veille, entourés par les enfants qui nous réclament des bakchichs. Puis nous remontons le Nil jusqu'aux abords d'Assouan où nous attendons la felouque qui a du mal à nous rejoindre faute de vent.

 

 

les photos

 

Journée calme. Arrivés à Assouan en ramant, nous disposons de la piscine d'un grand hôtel pour nous détendre et écrire quelques cartes postales.

La fin d'après-midi est consacrée à la visite de l'île botanique Kircher.

Nous admirons en passant le superbe hôtel 'Old Cataract' du plus pur style colonial anglais.

Enfin en soirée, nous remontons en amont d'Assouan pour nous rendre sur l'île Sehel dans un autre village nubien pour une scéance de tatouage au henné. Chose étonnante, il a plu pendant trente secondes. Cela est dû à l'énorme volume d'eau situé au-delà du barrage, qui modifie les conditions climatiques de la région.

Deuxième nuit sur le Nil toujours sans moustique mais accompagnée d'un concert de crapauds.

 

PAGE SUIVANTE

HAUT DE LA PAGE


© 05/2000 William ROBRECHT - Tous droits de reproduction réservéswilrob@free.fr